Documentation-Démarrage
Septembre/Octobre

Informations générales

C’est au mois de septembre que nos entreprises-écoles au niveau scolaire débutent le programme. Afin de mettre nos futurs entrepreneurs en confiance, ceux-ci sont invités à participer à plusieurs activités de team building, à des formations et à divers activités individuelles. Celles-ci leurs permettront d’en apprendre d’avantage sur l’entrepreneuriat, de renforcer l’esprit d’équipe et d’apprendre à se connaître en tant qu’entrepreneur.

Pour les entreprises en parascolaire, nos programmes débutent au mois d’octobre. D’abord, chaque équipe rencontrera les conseillers qui les accompagneront dans le développement de leur projet tout au long de l’année. Les jeunes pourront faire leur connaissance et en apprendre d’avantage sur les objectifs de chacun pour cette expérience. Les équipes sont poussées à entrer dans le vif du sujet à l’aide de documentation pertinente et de notre soutient. D’ailleurs, plusieurs activités données dans le programme scolaire, sont disponibles pour nos entreprises en parascolaire. Les équipes sont rapidement plongées dans le programme, ce qui leur permet de rejoindre les entreprises qui sont en scolaire. En se début de programme, nos jeunes entrepreneurs comprendront d’avantage la structure d’une entreprise. À la fin du mois d’octobre, toutes nos entreprises auront établi les éléments de bases, en se qui concerne le démarrage de leur entreprise.

binoculars-1209011_960_720

L'équipe Tout-Écolo

Théo et moi avons débuté le programme d’entrepreneuriat parascolaire dans lequel nous nous sommes inscrit pour faire de nouvelles découvertes ! Très vite en début de projet, j’ai réalisé que nous avions beaucoup de choses à faire et surtout beaucoup de documents à lire et d’informations à retenir. J’avoue que cela fait peur, car nous devons prendre des décisions rapidement ! Heureusement, tout le monde a de très bonnes idées et nos conseillers sont là pour nous rassurer. Le défi sera d’être sur la même longueur d’onde, car je sens que certains ne s’entendent pas toujours sur les décisions. D’ailleurs, lorsqu’il a été temps de décider les postes de chacun, Alice et  Léa voulaient toutes les deux devenir VP marketing ! Nous avons dû peser les pour et les contre pour passer au vote. Comme Alice démontrait un grand leadership et avait envie d’avoir plus de responsabilités, nous lui avons plutôt proposé d’être notre présidente. Sachant que nous devrions utiliser les forces de chacun, c’était la meilleur solution. Finalement, Alice sera présidente, Léa VP Marketing, Matis VP Finances, Théo sera à la production et moi aux ressources humaines. C’est parti !