Documentation-Exploitation
Mars

Informations générales

Le mois de mars est comme toujours un mois bien rempli pour la relève entrepreneuriale. Comme nous démarrons avec la semaine de relâche tant attendu, c’est l’occasion pour nos entreprises-écoles de se mettre à jour, ou au contraire, de prendre les devants dans leur projet! Pourquoi ne pas en profiter pour créer de nouvelles opportunités de ventes, ou tout simplement pour alimenter les réseaux sociaux ou accomplir les normes ISO ? Les équipes inscrites à l’activité surprise, ont également l’opportunité de se préparer pour l’événement durant la semaine de relâche. Il s’agit du Championnat du Pitch d’Or ! Durant cet événement nos entrepreneurs ont non seulement l’occasion de faire du réseautage et de discuter avec des gens d’affaires d’expérience, mais ils ont également la chance de participer à la compétition en pitchant leur entreprise.

À la mi-mars, les jeunes sont également invités à participer au congrès officiel de la jeunesse entrepreneuriale du Québec! C’est une fin de semaine pleine de belles découvertes et d’enrichissement. Cette activité permet aux jeunes d’approfondir leurs connaissances entrepreneuriales. Ceux-ci sont invités à participer à divers activités stimulantes, telles que la rédaction complète d’un plan d’affaire, des simulations d’affaires et une compétition économique en équipe avec remise de prix! Finalement, il sera temps pour les équipes de se préparer pour leur tout dernier événement de vente, le marché de Pâques.

light-bulb-1246043_960_720

L'entreprise Tout-Écolo

Puisque nous aimons relever des défis, nous avons participé à l’événement surprise ! Comme Léa et Alice sont des personnes dynamiques et de très bonnes vendeuses, c’est elles qui ont pitcher l’entreprise. Même si nous n’avons pas remporté la première place, nous avons eux d’excellents commentaires, en plus d’avoir rencontrer plein de gens d’affaires ! De plus, moi et Théo avons participé au COJEQ et il est certain que nous voulons répéter cette expérience. Comme tous les membres de l’équipe sont maintenant à l’aise avec la production, Alice et Léa ont pu faire avancer de beaucoup la préparation pour notre dernier événement de vente, alors que Théo et moi étions au congrès. D’ailleurs, nous avons manqué de tissu, car notre fournisseur ne pouvait pas nous en donner suffisamment pour notre production du marché de Pâques ! Nous avons donc fait une demande de don de tissu sur Facebook, afin d’économiser le plus possible et cela a heureusement très bien fonctionné. Nous sommes maintenant prêts !