Concours et prix

J’entreprends la relève est un programme régional qui permet aux étudiants du secondaire d’explorer et de développer des compétences entrepreneuriales. Tout au long de l’année nos entreprises-écoles auront des défis à relevé, qui leurs feront vivre une expérience stimulante et enrichissante. 

En décembre, les entreprises-écoles doivent rédiger et présenter leur plan  d’affaires durant un événement grand public. Le plan d’affaires est un élément important dans le développement d’une entreprises, car il détermine une ligne directrice. Deux prix seront remis au gala de fin d’année, dont un pour le meilleur plan d’affaires écrits et l’autre pour la meilleure présentation des plans d’affaires.

Papier, Messy, Notes, Résumé

Les jeunes sont invités à participer au Défi OSEntreprende. C’est un concours national organisé par l’organisme OSEntreprendre qui a pour mission d’inspirer les gens et de mettre de l’avant les initiatives entrepreneuriales. Chaque année, les organismes, dont J’entreprends la relève y participe, afin d’encourager les entreprises-écoles à présenter leur projet.

À la fin du programme, les entreprises- écoles doivent se préparer pour la présentation des rapports aux actionnaires. L’objectif de l’événement est d’amener les entreprises-écoles à faire un bilan de leur expérience, en se basant sur leur plan d’affaires initial. C’est une excellente façon de mettre de l’avant les points forts et les qualités entrepreneuriales développés par les membres de l’entreprise. De plus, cela permet de réfléchir aux solutions et aux changements à apporter en se qui concerne les points à améliorer.

Ordinateur Portable, Femme, L'Éducation, Étude, Jeune

C’est lors du gala de fin d’année que nous soulignons l’excellent travail et les efforts de nos jeunes entrepreneurs. Plus de 20 prix, individuels et collectifs, sont remis lors de cette soirée.

Si vous souhaitez avoir plus d’information, nous vous invitons à consulter les grilles d’évaluation et la documentation suivante: