Statuts d’une entreprise-école

Réception du certificat de constitution en société de l’équipe Adéla (2018-2019).

Afin de constituer une société, les organisateurs doivent établir les statuts et faire une demande de constitution en société.  En fait, J’entreprends la relève émet le certificat officiel de la constitution en société, celui-ci autorise la création de l’entreprise. Pour faire une demande de constitution en société, il faut remplir ce document (version Word ou version PDF) et le transmettre au coordonnateur J’entreprends la relève.

Les administrateurs fixent les statuts qui sont des règlements internes. En effet, ils permettent à ces derniers de diriger l’entreprise et ses membres. Ils sont donc une source de renseignements à plusieurs questions ou problèmes que vous pourriez rencontrer au courant de l’année dans votre entreprise.  Il est important de s’y référer en cas de besoin. Ainsi, vous pouvez ajouter des amendements (changements) aux statuts. Par contre, il est important de conserver une base solide afin de maintenir l’intérêt des membres et le processus pour l’évaluation des équipes.

Il est important de remettre une copie au bureau JE afin de recevoir votre certificat et de conserver les orignaux dans vos dossiers.

Vous pouvez voir ici un exemple de statuts d’entreprise pour vous aider à rédiger vos propres règles.