La foire commerciale

Galeries de Granby – Février

Foire commerciale 2019.

La foire commerciale vous permet d’exposer vos produits pendant une fin de semaine aux Galerie de Granby. Cela vous permet des ventes à un grand nombre de personnes que vous ne connaissez pas. Ce sont de belles ventes qui donneront un coup de pouces pour l’atteinte de vos objectifs.  

Comment monter un kiosque attirant

Pour avoir du succès dans une foire commerciale, il est important d’avoir une image globale attirante et professionnelle. Ce conseil vaut autant pour l’allure générale de votre kiosque que par les représentants de votre entreprise qui l’animent. Pour la Foire Commerciale, chaque équipe aura 1 table d’environ 6 pieds (il est possible d’en avoir une deuxième, selon la demande). Ce que l’on peut retrouver dans votre kiosque
  • Nappe
  • Décorations (mais pas trop!)
  • Vos produits (essentiel!)
  • Un support à produits
  • Une affiche (Votre affiche doit obligatoirement être faite à l’ordinateur)
  • Votre logo
  • Votre nom d’entreprise
  • Cartes d’affaires
  • Coupon/tirage
  • Un ordinateur ou une tv (photos ou vidéo)
  • Soyez créatifs! Sortez des sentiers battus!
Vous devez penser à un concept pour que votre kiosque soit épuré. «Trop, c’est comme pas assez!» Soyez créatifs !

Équipe Épatasse, foire commerciale 2019.

Comment attirer des clients

Équipe Bee-écolo, foire commerciale 2019.

Il est difficile d’attirer un client et de le garder jusqu’à l’achat. Lors des événements, souvenez-vous que seulement 10% des personnes que vous aborderez resteront pour vous écouter. Restez positifs et abordez un grand nombre de gens pour maximiser vos chances de succès. Ayez une apparence soignée et un vocabulaire adéquat. Peaufinez votre discours tout au long de la Foire. Souriez. Souriez. Souriez encore. Ça donnera le goût d’aller vous rencontrer si vous avez l’air de vous amuser. Au fil des jours, vous apprendrez à repérer les signes d’interrogation ou de désintérêt de votre interlocuteur. Assurez-vous d’être clair et concis. Ayez confiance en vous. Vous êtes des champions de participer à une telle activité. Soyez fiers!

Décorum

Bien entendu, vous avez plusieurs consignes à respecter lors des événements de ventes. Sachez que ces règlements sont mis en place dans le but de répondre à différents critères, pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et pour vous faire développer des qualités entrepreneuriales dans le cadre d’une activité concrète ! Voici quelques spécifications:
 
 

Habillage de kiosque

C’est à vous d’habiller vos kiosques pour la foire commerciale. C’est le temps d’être créatif et de créer un effet WOW, afin de vous démarquer. Vous devez mettre de l’avant votre entreprise et faire en sorte que vos produits soient mis en valeur de façon esthétique et originale. Votre objectif, est d’attirer l’attention de vos clients potentiels.

Dans le cadre de cette activité, nous vous demandons à se que vos affiches ne soient pas fait à la main. Vous vous demandez probablement, pourquoi ? 

Pour vous mettre dans la peau d’un entrepreneur. Son affichage doit être esthétique et professionnelle. De plus, les éléments visuels doivent concorder entre eux. C’est de cette façon que les gens reconnaîtront votre entreprise. Cela aura un impact sur votre image de marque !

Pour vous pousser à être créatif, à trouver des solutions et des alternatives. En concluant un partenariat avec un graphiste ou un imprimeur peut être ?

Pour conserver une certaine uniformité entre les kiosques et les boutiques autour. Il est plus esthétique et attrayant lorsque l’affichage de chaque boutique respecte un même gabarit.

Parce que les autres boutiques sont soumises à la même réglementation que vous. Les responsables de l‘établissement se doivent d’être équitables envers tout les entrepreneurs. 

 

Professionnalisme

Lorsqu’on vous parle de professionnalisme, on vous parle de votre façon d’être et de la façon dont vous vous présentez. Ces caractéristiques sont des éléments importants qui vous permettront de conclure une vente ou non. Voilà pourquoi nous vous demandons d’être debout, de vous habiller proprement, de ne pas élever la voix, de rester derrière votre kiosque, etc.:

La première impression, qui est l’élément déterminant, lors du premier contact avec votre client. Cela ne prend que quelques secondes pour que votre client se fasse une première impression. Si vous souhaitez conserver son intérêt, accueillez le avec professionnalisme.

Développement de la confiance en soi. Les événements de vente sont d’excellents moyens de développer une certaine assurance et cela vous permet de mettre en pratique ce que vous apprenez durant l’année. De plus, c’est l’occasion d’enrichir votre discours de vente.

Respect du client, car nous ne voulons pas que notre client se sente agressé ou envahi. Il est important de le laisser venir à vous. 

Respect des autres équipes et des boutiques autour. Ayez du plaisir avec les membres des autres entreprises. Même si vous souhaitez que votre entreprise se démarque, il est nécessaire qu’il y ait une place pour tous. 

L’image de l’organisme. Sans le savoir, l’image que vous projetez lors d’événements de ventes a aussi un impact sur l’organisme. Soyez fier de ce que vous accomplissez et soyez professionnel.

Important, Polaroid, Mentions Légales, Note, Attention

Rotation de postes, blocs horaires et pauses

Nous savons à quel point les événements de ventes peuvent être exigeants et demander beaucoup d’énergie de votre part. C’est pour cette raison, qu’il est important de planifier vos plages horaires à l’avance. Dans le cas où vous êtes deux, assurez vous de faire des rotations et de prendre des pauses régulièrement. Rien ne vous empêche de vous installer sur un banc quelques minutes pour prendre une bouchée, pendant que votre collègue prend le relais. Voilà les raisons pour lesquelles ont vous suggère fortement d’employer cette méthode:

Équité entre les membre de l’équipe. Comme dans la distribution de vos tâches, il est important que chaque membres participent à part égale lors d’événement de vente. C’est une expérience enrichissante pour chacun d’entre vous. Nous tenons à se que tous ait la chance d’y participer.

Pour s’assurer qu’il y ait toujours quelqu’un à votre kiosque. Vous devez être présent pour accueillir vos clients, cela vous permet de maximiser les ventes. De plus, cela est plus professionnel. Pour la sécurité également. Lors de ces événements vous avez à votre kiosque vos effets personnels et votre petite caisse. Il est donc déconseillé de laisser votre kiosque sans surveillance.

Pour éviter l’épuisement. Les rotations et les horaires permettent à vos collègues de prendre une pause, élément à ne pas négliger. 

Pour développer votre sens de l’organisation. La planification d’horaire peut parfois être complexe. Cette exercice vous permet d’être encore plus structuré et organisé.