Génie en herbe

Mise en situation

Le quiz génie en herbe se veut une activité compétitive entre plusieurs équipes mettant de l’avant le contrôle des connaissances et la réactivité. Des équipes de 3 à 6 joueurs peuvent s’affronter pour gagner l’ultime honneur du Génie en herbe.

Matériel

  • Au minimum un « buzzer» par équipe. Cela peut se trouver sous forme d’objet bruyant. Attention à ne pas avoir des objets créant des bruits plus forts que d’autres, pouvant créer une inégalité.
  • Carton de questions
  • Tableau de pointage

Consignes

Chaque affrontement se fait poser 5 questions d’équipe. N’importe qui peut appuyer sur le « buzzer ». La personne la plus rapide peut répondre. Si elle a une bonne réponde, elle a 1 point. Si elle a une mauvaise réponse, l’équipe adverse à 30 secondes pour réfuter. Sinon, les 2 équipes peuvent tenter à nouveau pour une dernière fois. Si personne n’a la réponse, personne n’a le point.

Après les 5 questions d’équipe, chaque personne a une question individuelle. Si la question est réussie, l’équipe a le point. Si la question est manquée, l’équipe adverse peut réfuter. Si personne n’a la réponse, personne n’a le point.

Plat, Conception, Symbole, Icône, Www, Internet, Gui

Voici la banque de questions que tu peux utiliser pour l’activité:

Quiz génie en herbe

 

Formulaire

Si tu souhaite obtenir les réponses aux questions, rempli le formulaire suivant: